OXMO INSIDE PODCAST #2 Comment trouver le cabinet de recrutement idéal ?

Comment choisir le cabinet de recrutement idéal ?

Les éléments de réponse de  ⭐️Mélanie et ⭐️Florence en moins de 2 minutes chrono ! Ecoutez notre podcast ci-dessous :

 

 

Ou écoutez depuis notre Page Youtube :

 

 

La cabinet de recrutement idéal ?

Avec florence nous nous sommes posé une question : à quoi ressemble le cabinet de recrutement idéal ?

Pour nous, le cabinet de recrutement idéal, c’est celui qui prend le temps de vous connaître, qui prend le temps de se déplacer, de venir à votre rencontre, de comprendre quelles sont vos valeurs, d’où est-ce que vous venez, ce vers quoi vous avez envie d’aller ? C’est celui qui va prendre soin de rencontrer vos équipes, vos managers et puis effectivement comprendre qu’est-ce qui vous animent au quotidien, au sein de votre entreprise.
En plus de s’attacher à vos attentes en termes de compétences.

Et qui finalement va aller au-delà de la fiche de poste que vous allez lui soumettre de façon à être un véritable ambassadeur et un porte-parole de votre entreprise

C’est celui qui fera aussi attention à nos candidats !
Dans son intérêt effectivement mais surtout dans celui de votre marque employeur.

C’est celui qui va prendre le temps de communiquer auprès de vous, être dans l’échange, vous faire des feedbacks, des points d’avancement pour que vous soyez en capacité de savoir exactement ce qu’il fait : parfois on n’avance pas sur un recrutement, ca ne veut pas dire que le travail n’est pas fait derrière mais c’est bien de le savoir de façon à ce que vous sachiez où il en est et où en sont les différentes étapes du process de recrutement.

Finalement, c’est celui qui va vous présenter des candidats qui seront sélectionnés avec soin, qui seront pertinents tant dans leurs parcours, leurs expériences que leur personnalité, les valeurs qu’ils portent et en lesquelles ils croient… qui seront aussi préparés à l’entretien avec vous et extrêmement motivé à l’idée déjà d’envisager de vous rejoindre.

Ce qui peut être intéressant aussi quand vous sélectionner un cabinet de recrutement, c’est de vous intéresser au parcours et à l’expertise de la personne qui sera en charge votre recrutement. Pas forcément sur son expertise sur les métiers que vous allez défendre mais plutôt sur le métier du recrutement.

Bref le cabinet de recrutement idéal c’est celui qui vous ressemble, vous challenge aussi, celui qui partage vos valeurs et vous fera finalement tenter de nouvelles approches