#OXMOINSIDE Oxmo élu au palmarès des meilleurs cabinets de recrutement 2021 des Echos

07/12/2020 | Actualités, #OxmoInside

Rencontre avec Mélanie et Florence qui reviennent sur leur performance après qu’Oxmo est été élu au top 250 des meilleurs cabinets de recrutement. Elles nous exposent leur vision pour la fin d’année 2020 et le début 2021.

Être au palmarès des meilleurs cabinets de recrutement, ça veut dire quoi ?

M & F : “ Le palmarès comprend les cabinets et les portails qui ont obtenu les meilleurs scores grâce à un sondage de 6.000 personnes. Les participants à ce sondage ont été sollicités via le site Internet www.lesechos.fr. De plus, des salariés et des cabinets de recrutement ont aussi été invités à y participer. Enfin, un panel d’accès en ligne de tous les acteurs du recrutement a été utilisé pour compléter l’étude.
Le plus important est que ce sont les acteurs de notre quotidien qui ont participé à notre figuration dans ce palmarès.”

 

Pourquoi ce label « des meilleurs cabinets de recrutement  » est-il important ?

“ Dans un premier temps, être présenté dans le top 250 des meilleurs cabinets de recrutement en France et le seul représentant dans les Alpes-maritimes est une belle performance. De plus, les personnes qui votent pour établir la liste des labellisés sont majoritairement notre cible. Nous ne sommes pas élus par nos pairs mais par des utilisateurs de nos services. Il s’agit donc de la concrétisation du retour de nos clients et de nos candidats qui adhèrent à notre processus de recrutement.

Enfin, arriver à obtenir ce label en 2 ans d’existence, c’est la cerise sur un gâteau qui est déjà bien garni ! “

 

2020 se termine bien malgré le contexte COVID-19.
Quelle projection pour 2021 ?

Futur cabinet de recrutement

 

Notre recette pour 2021 est simple. On ne change pas une équipe qui gagne. Nous allons continuer à améliorer nos services pour accompagner nos clients et nos candidats actuels. C’est une évidence. Fort du succès que nous rencontrons auprès de nos clients et candidats, nous allons agrandir notre équipe et dépasser nos objectifs. Une entreprise qui embauche est une entreprise qui se porte bien dans un secteur qui se porte bien.

Nous sommes confiantes sur l’avenir du marché du travail qui a besoin de cabinets comme le nôtre. Notre crédeau “Le CV n’est plus une fatalité “ convainc et convaincra énormément de responsables RH . C’est ce qui fera le succès de nos clients et candidats en 2021.
Nous souhaitons aussi apporter aux personnes qui nous entourent toute la bonne humeur, le sourire et la bienveillance possibles en cette période si spéciale.” 

 

Quelles ont été les étapes structurantes de votre succès ?

“La première étape structurante a été de créer la société Oxmo. N’est-ce pas la base de toute activité ? Ensuite nous avons concrétisé notre offre/concept afin de démarrer la prospection. Viennent alors les premiers contacts et enfin les premières transformations. Nous avions besoin de rayonner avec de vrais outils efficaces. 

Les prochaines étapes sont juste à nos pieds. Notre besoin de croissance se traduit par l’embauche d’un collaborateur qui aura les mêmes valeurs que nous.

Si nous gravissons les étapes les unes après les autres de façon fluide, c’est parce que notre conviction est une rampe dans notre ascension. Nous sommes convaincues que nous disons “vrai” et que ça fonctionne. Le label est là pour nous le confirmer aujourd’hui.”

 

 

Quel message adressez-vous à tous les suiveurs du cabinet de recrutement Oxmo ?

“Pour résumer, Oxmo se porte bien et le marché du travail ne se porte pas si mal. Nous avons malgré tout, une pensée pour tous les secteurs impactés par la crise du COVID.
Continuez à nous suivre sur les réseaux sociaux ou autre. Nous sommes pleinement actifs en matière de conseils, d’actualités et d’offres d’emploi. Nous investissons aussi sur une communication bienveillante, intéressante, originale et décalée.
En 2021, nous prendrons encore plus de plaisir à faire notre métier, à changer la vie de nos candidats et de nos clients. Nous vous souhaitons de prendre autant de plaisir que nous dans votre job. Si ce n’est pas le cas, contactez-nous ! ”
Nous vous invitons à écouter nos podcasts qui pourront vous aider et vous inspirer dans votre recrutement ou vos recherches.